La désillusion ! (Christiane)

Classé dans : Témoignages |

25
09 | 12

Il y a de nombreuses années, j'ai épousé un homme que j'aimais profondément ! Or, peu de temps après notre mariage, je constatai que mon mari, en dehors de son travail, se plaisait à traîner tous les jours dans le cafés et qu'il buvait ... Celà fut une désillusion terrible pour moi !

                                                                                                                                                                       

Mais le pire, c'est que lorsqu'il avait bu, il devenait très violent ! J'ai tout essayé pour le faire changer : rien n'y faisait. Je fus donc pendant un certain nombre d'années ce qu'on appelle une femme battue !

Je pris un jour la décision de le quitter après 17 ans de vie commune !

Je voudrais dire aujourd'ui que durant cet épisode douloureux de ma vie, assurément, quelqu'un me protégeait ! C'était Dieu !

J'ai déménagé avec mes filles et recommencé une nouvelle vie. Ma voisine un jour me parla de Dieu et m'invita à venir écouter l'évangile ! Celà me plut beaucoup et je continuai à assister aux offices. Les années ont passé, le Seigneur a toujours été à mes côtés, me soutenant et me fortifiant, ayant 2 enfants à élever ! Je le remercie de tout mon coeur !

Aujourd'ui, mon mari n'est plus là  : l'alcool a détruit sa santé et sa famille ! Je lui ai pardonné,

en allant le voir régulièrement pendant sa maladie et en lui parlant du Seigneur.

Quant à moi aujourd'hui, je vais bien et je suis heureuse désormais avec et grâce au Seigneur que j'aime ..... et qui m'aime !

Lire la suite de : La désillusion ! (Christiane)

De l'angoisse à la paix ! (Serge DEBROAS)

Classé dans : Témoignages |

07
08 | 12

Je suis né dans le sud de la France dans une famille non pratiquante. Malgré celà, mes parentsm'ont envoyé au catéchisme à l'église réformée protestante.

Celà ne m'intéressait pas et très tôt, ma soif de liberté et le désir de vivre une autre vie que mes parents, me conduisirent vers d'autres horizons ... Ce fut le mouvement hippie. La drogue ainsi que les voyages me menèrent dans bien des aventures qui  souvent laissèrent mon coeur vide !

 Ce qui au départ me semblait être la vie idéale finit par devenir un cauchemar. Je cherchais la paix, mais la drogue ne faisait  que creuser un vide dans mon coeur, dans lequel s'est aussi engouffré l'angoisse, la peur et la solitude !

Mon meilleur ami était devenu chrétien et un jour que j'allais le voir, il m'a offert une Bible et m'a dit : " Serge, tu peux aller au bout du monde, tant que tu n'as  pas Jésus dans ton coeur, il te manquera toujours quelque chose "!

Effectivement, les années de galère se succédèrent et mon manque de paix intérieure ne faisait que grandir ! Je partis alors en Bretagne en quêtede mes origines.

J'étais comme un arbre sans racines, un vagabon en recherche d'un hâvre de paix ! Dieu m'attendait en Bretagne : en novembre 1984, je reçus dans ma boite aux lettres, une invitation qui parlait de l'évangile et de Jésus ! Je m'y suis rendu ... et suite au message, mon coeur a été interpellé ! La paix est venue envahir mon coeur, j'ai demandé pardon au Seigneur et me suis réconcilié avec Lui. Une nouvelle vie a commencé ! Ma vie a changé, le marginal que j'étais est devenu une nouvelle créature ! Il m'a délivré de mes angoisses et m'a permis de me réinsérer dans la société. Il m'a donné la joie de fonder une famille et par la grâce de Dieu je le serts aujourd'hui en tant que pasteur. Dieu seul peut réaliser de tels changements dans le coeur d'un homme, d'une femme, d'un jeune ! Jésus t'aime et Il peut le faire aussi pour toi ! Jésus t'aime !

Lire la suite de : De l'angoisse à la paix ! (Serge DEBROAS)

< précédente | page 2 sur 2