Témoignage d'Emmanuel : De la mort à la Vie !

Classé dans : Témoignages |

12
12 | 15

Je suis originaire de Nantes. Je croyais en Dieu mais je ne le connaissais pas ; je n'avais pas lu la Bible et n'étais pas du tout attiré par la religion ... Je me suis donc raccroché à l'homme et aux désirs de sa nature pécheresse. Je pensais qu'il fallait tout essayer dans la vie, c'est-à-dire toutes les drogues, l'alcool, mais aussi la colère, la haine, la rancoeur, la violence physique et bien d'autres choses encore... Tout cela m'a rendu malade à un tel point que plusieurs fois après mon divorce, j'ai pensé mettre fin à mes jours car la vie n'avait plus de sens pour moi. Mon coeur était devenu sec comme un désert et dur comme la pierre. Plus rien ne me faisait pleurer ; je ressentais un mal-être profond. Au cours de cette période, j'ai tout perdu : ma femme, mon logement, mon permis de conduire, mon travail. Quand j'étais sans travail, je me suis retrouvé au fond des ténèbres enchaîné par toutes mes addictions : héroïne, cocaïne, alcool, anxiolithiques, cannabis, tabac ...

Puis un beau jour, au travers de mon travail, j'ai rencontré une petite mamie qui m'a fait connaître la Bible ... puis l'église de Rezé. Mais, au début de cette rencontre, je n'avais pas totalement envie de changer. Je ne pensais pas que Jésus pouvait être si puissant pour transformer un être tel que moi ! Donc, pendant 2 ans, je suis venu à l'église sans faire de véritable expérience avec Dieu quoiqu'Il m'a permis d'être embauché définitivement à la Poste ; j'ai également arrêter de m'ennivrer. Dieu ne s'impose pas, Il nous laisse libre de nos choix !

Puis pendant 6 mois, je ne suis plus venu à l'église et je suis alors passé par des moments terribles où l'ennemi de mon âme, Satan, s'est déchaîné contre moi ! J'étais accablé par la détresse et la douleur, et c'est alors que j'ai fait appel à Dieu pour qu'Il vienne à mon secours !

J'ai compris que Dieu ne m'avait pas abandonné et que Lui seul pouvait m'aider ! C'est à ce moment là que ma vie a basculé de nouveau dans la lumière : je suis revenu à l'église et je me suis repenti sincèrement. Cette seconde approche, je l'ai faite de toute mon âme et de tout mon être ! Dieu a exhaussé mes prières au delà de mes espérances. Il m'a délivré des manifestations occultes, de ma dépression et des drogues !

Jésus m'a béni si abondemment que maintenant je goutte à la sérénité, au bien-être et à la paix du Seigneur. Je suis enfin libre : c'est une véritable résurrection !

Luc 15/24 : "Mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé"