Samedi 11 avril 2015 à l'église de Rezé : Témoignage de Doumbia Boubacar

Classé dans : Témoignages |

14
04 | 15

Tout a commencé très tôt. Je suis né dans une famille musulmane très pratiquante. Très tôt, mes parents m'ont amené à l'école coranique. Ensuite, je suis allé à l'école française ... Là, l'école nous amène à la réflexion ...

J'étais convaincu d'un Dieu créateur mais je ne pensais pas que l'on pouvait le connaître personnellement. Je me posais des questions sur l'éternité. Ma religion devait me mener vers Dieu mais je n'avais pas de conviction. Néanmoins, j'étais sérieux dans la pratique de la religion musulmane.

Un jour, alors que j'étais en vacances dans une autre ville, je suis venu m'assoir près de l'imam et je lui ai posé des questions  ; mais ses réponses ne me satisfaisaient pas. Le lendemain, je lui posai des questions plus compliquées mais celui-ci me disait que je devais me soumettre à la religion sans chercher à trop comprendre. Je suis revenu dans mon pays en me disant qu'un jour, j'aurais des réponses. Je suis allé vers d'autres personnes cherchant encore des réponses mais je n'ai rien reçu.

Un soir, alors que j'étais toujours aussi sérieux dans ma religion, car je voulais être agréable à Dieu, je me suis dit que tout ce que je faisais ne servait à rien. Malgré tout, je continuais à pratiquer ma religion ...

Mais un soir, j'ai décidé de faire ma dernière prière. Je n'avais jamais prié comme cela : "si tu existes réellement, révèle-toi à moi et je te suivrai !".

Quelques jours après, j'arrivai en France pour poursuivre mes études. Me voici à Paris ! : "A moi la liberté, la vie ! Je vais m'éclater !"

Au bout de quelques mois, une étudiante me tend un prospectus ! "Merci, mais cela ne m'intéresse pas ! "Je la retrouve à la fin du cours et lui dit que je viens d'arrêter la plus grande religion du monde et que je n'ai pas trouvé Dieu ! Je ne veux pas de sa religion ! Elle me répond que j'ai raison et que Dieu ne se trouve pas dans la religion ! "Vous devez trouver JESUS pour trouver le vrai Dieu !"

Cette parole me poursuivait sans cesse ... Et je me disais qu'il fallait que je l'oublie !

Au restaurant universitaire, nous nous sommes rencontrés à nouveau : " J'ai un cadeau pour vous ; voilà, suite à notre discussion, je voudrais vous offrir une Bible ! Si vous êtes sincère, vous trouverez Dieu !".

Quand je suis rentré chez moi, j'ai commencé à lire la Bible dans le Nouveau Testament, comme elle me l'avait suggéré. J'ai été saisi par cette lecture : j'avais l'impression de suivre Jésus-Chrit faisant du bien tout autour de Lui ! Il m'apportait les véritables réponses. J'ai été touché et la conviction est venue dans mon coeur !

Je suis venu à l'église, invité par cette étudiante. J'y ai fait des expériences et un jour à l'invitation du pasteur, je me suis moi-même mis à genoux ; en me relevant, j'ai senti un bien-être extraordinaire !

Une autre fois, à une réunion d'évangélisation, il m'a semblé que le pasteur connaissait ma vie mais c'était l'esprit de Dieu qui le lui révélait au travers de son message, sans qu'il ne s'en rende compte ; et j'ai reçu des réponses de la part de Dieu à mes questionnements.

Un autre jour, alors que je souffrais de douleurs articulaires et que dans mon coeur je désirais expérimenter la guérison, car je lisais les nombreux miracles de JESUS, je fus guéri à l'imposition des mains aux malades ! Je rentrai chez moi et grimpai les 6 étages de mon immeuble sans avoir aucune douleur ! Toutes ces expériences se déroulèrent durant une année.

Un jour, le pasteur annonça des cours sur le baptème ouverts à tous. J'y suis allé mais je n'avais pas la force de dire oui car je voyais les conséquences de ma décision : "Tu vas être renié". Un jour, le diable a trouvé la faille : "Ta mère va payer si tu t'engages à suivre JESUS ". Je me suis dit : "Non, je ne peux pas faire subir ça à ma maman !" J'imaginais le pire pour elle !

Dieu a été très patient envers moi. J'ai vécu alors une semaine très difficile et j'ai décidé de jeûner : "Seigneur, fais quelque chose pour moi ! Mais rien ne se passait ... Puisque Dieu ne répondait pas, j'allais tout arrêter ! "Vas à la réunion au moins pour la dernière fois !" C'est alors que Dieu m'a baptisé du Saint-Esprit pendant la prière et une conviction très profonde est venue balayer tous mes doutes !