La fidélité de Dieu (Jean Paul)

Classé dans : Témoignages |

23
06 | 14

Témoignage de Jean-Paul : 

Je rends grâce à Dieu pour sa protection et sa fidélité à mon égard. 

A l'âge de 6 ans, avec mes parents, j'ai entendu pour la première fois le message de l'Evangile me faisant connaître la personne de Jésus. Dans l'évangile de Jean ch. 3 verset 16, Jésus nous dit : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique afin que quiquonque croit en Lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle". Je compris alors que Jésus était mort pour moi sur la croix, qu'Il avait donné sa vie pour sauver mon âme et me donner la vie éternelle ! Mes parent prirent le baptême biblique mais je savais qu'il me fallait attendre car le baptême suivant la Bible est une décision d'hommes et de femmes comprenant ce qu'est  l' engagement envers Dieu.

Je participais à toutes les réunions et je suivais celles réservées à l'enseignement des enfants. Mon coeur était marqué par les merveilles de Dieu, voyant de mes propres yeux des miracles ! J'écoutais des témoignages de guérisons de maladies incurables ! J'expérimentais moi-même des exaucements de prières ! Mon coeur était touché. J'étais présent à chaque mission d'évangélisation, j'aidais à distribuer des invitations pour faire connaitre Jésus.

A l'âge de l'adolescence, par des circonstances familiales, je dus être séparé de ma famille et je me suis alors éloigné de Dieu. J'ai fait la connaissance de jeunes qui n'étaient pas chrétiens et je décidai de vivre comme eux délaissant l'enseignement que j'avais reçu dans mon enfance.  Mais comment oublier ce que je savais de Dieu ! Je me tournais vers Lui chaque fois que j'étais en difficulté ! Dieu dans son amour veillait sur moi : une nuit en rentrant de discothèque avec un copain, je me suis endormi une fraction de seconde ! Je rentrai dans un virage à 100 km/h alors qu'il était limité à 60 km/h !  J'ai eu juste  le temps de crier : "Jésus !" Et Jésus pris le contrôle de la voiture ! Nous nous sommes retrouvés dans le fossé sortant indemnes de cet accident après avoir fait plusieurs tonneaux ! Je savais que Dieu était intervenu mais je n'étais pas prêt à lui donner mon coeur et toute ma vie !

La patience de Dieu a été grande envers moi ! Je suis retourné à l'église quelques années plus tard. Suite à la prière de celle-ci, j'ai accepté Jésus, reconnaissant qu'il est Dieu, Sauveur et Seigneur ! Dieu s'est révélé à moi, je reçus le baptême du Saint-Esprit et suivant l'ordre de Jésus, je pris le baptême par immersion (Matthieu 28/19 : "allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit - Baptiser voulant dire immerger).

Aujourd'hui, cela fait 35 ans que je connais la Parole de Dieu. Je bénis Dieu d'être son disciple et je veux lui rester fidèle jusqu'à son retour !