De l'athéisme à Jésus-Christ (Clémentine)

Classé dans : Témoignages |

21
04 | 14

Témoignage de Clémentine : Je suis née dans une famille totalement athée où Dieu était rejeté et qualifié de "béquille de secours" pour les plus faibles. J'ai donc grandi avec la certitude que Dieu n'existait pas !

L'année de mes 18 ans, j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari. Autant j'étais une athée convaincue, autant il était un chrétien convaincu et animé par sa foi.Nous avions de longues discussions sur Dieu et chacun restait sur sa position. Ni ses arguments, ni son témoignage, ni les histoires de la Bible qu'il me relatait ne me touchaient.

Malgré cette divergence de conception, l'amour étant plus fort, nous nous sommes mariés et avons décidé d'avoir des enfants. Mon époux me fit part de son souhait de les élever dans la religion chrétienne et j'ai tout de suite accepté car j'avais pu observer par son comportement que sa foi lui donnait une force, une espérance, une assurance ainsi que des qualités telles que l'amour, le pardon, la tolérance et je pensais que ça ne pouvait être que bénéfique pour éduquer nos enfants.Ils allaient au culte et priaient le soir ensemble. Mes garçons étaient souvent déçus que je ne partage pas ce moment avec eux.

Au bout de 15 ans de vie commune, j'étais toujours non croyante. Quand dans mon quotidien, plusieurs signes m'évoquèrent la présence de Dieu, j'en rigolais, mais mon mari me conseilla de lire la Bible me disant que le Seigneur s'intéressait à moi et qu'Il cherchait à me parler. C'est ce que je fis, mais rapidement j'abandonnai car je ne comprenais pas tout. Mon mari me suggéra de prier et de parler à Dieu comme à un ami et de lui demander qu'Il m'aide à comprendre sa Parole. Quelques semaines plus tard, le coeur mieux disposé, je repris la lecture des évangiles. Ce Jésus que je ne connaissais pas vraiment commençait à m'intéresser. Et je pris goût chaque soir de poursuivre cette lecture qui me réconfortait et j'en éprouvai même le besoin.

Puis un soir, après avoir lu, j'ai prié avec une grande sincérité et j'ai demandé au Seigneur de se manifester s'Il existait réellement. Je me suis couchée, j'ai éteint la lumière, il n'y avait aucun bruit dans la maison et soudain une voix forte et parfaitement audible a résonné dans ma tête disant :"Jésus est puissant" ! Je suis restée totalement boulversée. Le lendemain, une chaleur bienfaisante irradiait au niveau de mon coeur et celle-ci ne m'a pas quittée pendant 3 jours. J'avais l'impression de voir différemment, tout était beaucoup plus lumineux.

Ce même jour, je suis allée sur des sites chrétiens et j'ai trouvé un texte qui m'a parlé de Jésus, de son sacrifice à la croix et de son amour pour nous et donc pour moi. Puis j'ai eu le besoin d'écouter une prédication et je sais que le Seigneur m'a guidée car le message que j'ai trouvé sur internet, et que je pensais avoir choisi au hasard, s'avérait être sur la rencontre avec Jésus. Le pasteur citait le verset de Matthieu 7/7 : "Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe".

Ce pasteur expliquait que si l'on recherchait sa présence, le Seigneur se laissait trouver. Après avoir entendu ce message, je venais de comprendre toute la dimension de l'amour, de la bonté et de la patience du Seigneur à mon égard. J'ai beaucoup pleuré, je me suis soudain sentie toute petite. J'ai demandé pardon à Dieu de l'avoir renié et méprisé pendant toutes ces années. Je me suis rapidement repentie et j'ai pris le baptême biblique 4 mois plus tard en donnant mon coeur à Jésus.

Depuis ma conversion, toutes les choses me paraissent plus belles, j'ai l'impression d'être différente et je le suis, mon coeur est apaisé et joyeux. Le Seigneur est maintenant au centre de notre foyer et les enfants sont heureux de pouvoir prier avec leur papa et leur maman !